À vous la parole

Sur le thème Si jeunesse savait..., vous avez adressé vos nouvelles. Les membres de La Piterne — l'association à la base de La Nouve — en ont sélectionné quatre que vous pouvez lire en cliquant sur les liens ci-dessous. Un formulaire de commentaires est disponible au bas de chaque œuvre.

Vos avis sont enregistrés jusqu'au mercredi 30 avril, puis réunis avant d'être transmis aux auteurs respectifs.
Votre sincérité est appréciée, La Nouve modère la rigueur, sans la voiler ; elle ne mentionne qu'une seule fois la même remarque livrée en nombre.

Vous estimez ne pas avoir le droit de porter un avis. Vous ne trouvez pas de formules pour souligner la force ou signaler les faiblesses d’un texte.
Sortez et fréquentez les lieux où les gens se rencontrent : stades, marchés, portes des écoles ou parvis des églises. Vous croiserez des personnes qui se filent des conseils, se donnent des adresses, partagent des astuces. De quel droit commentent-ils leur quotidien, eux qui ne sont ni champions olympiques ni pédagogues diplômés ? Tout simplement, ils sont comme vous et moi, ni gourous ni coachs, des personnes de bonne volonté qui se disent ce qu’elles pensent, ce qu’elles ressentent et comment elles s’y prennent pour avancer.
Craignez-vous de blesser les auteurs ? Nous sommes là, en intermédiaires. Notre rôle est de synthétiser les avis, pas de vous dénoncer. Quand vingt remarques soulignent la même bizarrerie, celle-ci n'est transmise qu’une seule fois à son auteur. Et si vous indiquez une erreur qui n’en est pas une (modification de 1990, évolution du vocabulaire, régionalisme, etc.), nous vérifions avant de la transmettre.