Vrai faux ou faux vrai, faut vraiment le voir

Le 31/03/2024 0

La Bigornette accueillera tout ce qui est faux dans son numéro de septembre, mais cette invitation est vraie.

La Bigornette publie depuis 2011 des livres, un fanzine dont le 52e numéro vient de sortir et des objets littéraires. Visiter son site est en soi un voyage original, tant il foisonne en couleurs, en formes et en surprises quand la souris glisse sur l’écran.

Le fanzine estival est en cours de confection, l’association d’Aubenas (07) invite à présenter des textes et des illustrations pour son numéro de septembre, avec comme intitulé : Faux & usage de faux​.
Le sujet est soutenu par de vrais exemples qui partent dans tous les sens : faux-semblant, faux-fuyant, fausse facture, faux billet, faux-filet, faux ami, faux-jeton, faux-cul, faux plafond, photoshop, ersatz, succédané, fac-similé, contrefaçon, faux modeste, homme de paille, masque, faux cil, faux ongle, perruque, implant, trompe l’œil, fiction, mensonge, faux témoignage, voix de fausset, faux espoir, fake news, propagande, faussaire, fausse-couche, illusionniste, prestidigitateur, réalité virtuelle… tout est faux, archi-faux, ce qui est souvent déplaisant, sans toujours nous déplaire.

Passons aux choses sérieuses et bien réelles.
Les illustrations sont attendues pour agrémenter les colonnes : photos, dessins, montages, illusions d’optique, pages de scrapbooking, etc.
Les textes à envoyer jusqu’au 30 juin ont une taille de 100 à 25 000 caractères, donc poèmes et nouvelles sont les bienvenus. Le genre est bien sûr vraiment libre. Plutôt que se restreindre, les envois multiples du même créateur sont autorisés.
Enfin, l’association La Bigornette récompense en offrant 5 exemplaires papier du fanzine à chaque auteur dont un ou plusieurs textes et/ou illustrations sont publiés.
Elle rappelle au passage aux créateurs soucieux de leur notoriété que le magazine est présent à la Bibliothèque nationale de France, dans les Fanzinothèques françaises et dans la boîte aux lettres des abonnés.
Et ça, c’est sans doute vrai !

Lien : association Bigornette

association appel à texte concours

Ajouter un commentaire

Anti-spam