Verres et couverts, nouvelles théâtrales

Le 21/01/2025 1

Sylvie Fainzang présente Verres et couverts : huit pièces courtes, dans le format des nouvelles, avec une chute.

En 2024, Sylvie Fainzang présentait son premier recueil de nouvelles Petites histoires, claires et obscures. Cette année, elle passe à l’écriture théâtrale, en conservant le format court de la nouvelle, et en respectant le principe de la chute finale.
La parution de son recueil aux éditions L’Harmattan permet de mesurer et apprécier le passage d’un récit et la passerelle entre deux formes d’expression.

Verres et couverts rassemble huit courtes pièces qui mettent en scène des personnages réunis autour d’un repas ou d’un apéritif.
Ces moments de partage, de rencontres ou de retrouvailles, réputés sceller des relations amicales ou renforcer des liens sociaux, ne se déroulent pas toujours comme prévu.
L’issue en est parfois inattendue, sinon funeste. Repas et apéritifs peuvent devenir le théâtre d’échanges épineux, embarrassants, voire de véritables affrontements.

Lien : Verres et couverts

publication spectacle actualité

Commentaires

  • Caroline

    1 Caroline Le 21/01/2025

    Des nouvelles en théâtre ou l'inverse. Je vais regarder ça de plus près.
    On peut jouer ces saynètes ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam
Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

www.lanouve.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.