Une nouvelle, quel boulot

Le 30/04/2023 0

L’Aract Occitanie lance la 18e édition de son concours de nouvelles intitulé Nouvelles du Travail : un sujet ouvert à l’heure où le travail est mis en débat public.

L’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail d’Occitanie (ARACT) basée à Toulouse et Montpellier organise depuis 17 ans un concours, cette année, le thème porte sur le monde du travail de manière générale. Ensuite libre aux auteurs de traiter leur nouvelle sous l’angle leur choix : la vie au travail sous ses différents aspects, des histoires professionnelles, le travail du futur ou encore Transitions et travail, on en parle qui est l’objet de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail, qui se déroulera du 19 au 23 juin 2023.

Les nouvelles attendues jusqu’au 23 juin compteront 8 000 signes maximum et seront présentées au format Word à Nathan Poupelier, chargé de communication de l’Aract Occitanie n.poupelier@anact.fr Deux précautions sont exigées : les candidats joignent leurs coordonnées (nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse postale) et le texte ne comprend aucune personne, ni entreprise explicitement identifiables : l’œuvre appartient à l’imaginaire ou l’auto-fiction, sans être témoignage ou règlement de comptes.
Les trois premières nouvelles recevront un prix, une sélection de nouvelles entrent dans le recueil publié à l’issue du concours.

Le règlement complet et le recueil incluant les 34 nouvelles sélectionnées en 2022 sont disponibles sur la page du concours.

concours association recueil

Ajouter un commentaire

Anti-spam