Une nouvelle en espéranto, pourquoi pas ?

Le 10/09/2024 0

L’Académie littéraire d’espéranto lance son cinquième concours interculturel de nouvelles et invite à écrire des nouvelles sur le thème Le détail qui change tout.

Dans un sens, la vie est une accumulation de détails, mais nous ne le remarquons que dans les moments importants : le chiffre erroné dans un numéro de téléphone conduit à une rencontre avec un étranger sympathique, la découverte scientifique importante est due à un changement de circonstances fortuit, une lettre livrée au mauvais destinataire aboutit à une occasion manquée, un "moins" devient un "plus" dans un système bancaire et le débiteur devient soudainement riche ; des projets de vacances tournent mal à cause d’un malentendu.
Ce que le protagoniste obtient finalement n’est pas ce qu’il visait initialement.

Quel est le détail qui change tout ? Le résultat débouche-t-il sur une tragédie ou une amélioration ? Quel genre de nouvelles allez-vous créer cette fois-ci ?

Le concours attend vos nouvelles sur le thème « Le détail qui change tout »avant le 30 juin 2025. Les nouvelles respectent la taille maximale de 2000 mots, sans longueur minimale, donc les micro-nouvelles sont les bienvenues !

Détail d’importance : non seulement la contribution peut être rédigée en espéranto, mais aussi en français, italien, catalan, persan, russe ou ukrainien, voire dans une autre langue, à condition d’être accompagnée d’une traduction de qualité dans une des langues citées.

Lien : L’Académie littéraire d’espéranto

concours appel à texte soutien

Ajouter un commentaire

Anti-spam