Parler des gros maux

Le 19/03/2023 0

Médecins du Monde, ça vous dit quelque chose : l’action humanitaire, bien sûr. Eh bien, dorénavant ce sera aussi un concours d’écriture à l’occasion du Festival des Gros Maux 2023.

L’objectif est de puiser des pistes de réflexions dans l’imaginaire collectif pour faire réfléchir les personnes intéressées aux combats de MDM et faire le lien avec ses actions en France et à l’étranger pour l’accès aux soins, aux droits, et à la santé de toutes les personnes en précarité, comme les migrants, les travailleurs du sexe, les SDF, les usagers de drogues, etc.

Le Concours d’Écriture du Festival des Gros Maux 2023 s’adresse à toute personne de plus de 16 ans, dont les lycéens et les étudiants. Le thème principal du concours d’écriture est le suivant : Dénonçons les obstacles à la santé, défendons un monde solidaire où chacun aura accès au droit à la santé, ici et là-bas. Pour l’écriture de vos textes, vous pourrez vous inspirer et vous référer aux 5 combats de Médecins du Monde : droits et santé sexuels et reproductifs, réduction des risques ; migration, droit et santé ; urgence et crise ; santé et environnement.

Le volume attendu est classique : moins de 15 000 caractères et vous avez jusqu’au 15 mai pour l’adresser à concours.ecriture.fdgm@gmail.com.

La Nouve vous confie même le règlement complet du concours.

 

concours association animation

Ajouter un commentaire

Anti-spam