Monique Coant-Blond, goûter sa plume et l’adopter

Le 20/03/2023 0

Monique Coant-Blond avance avec prudence dans le monde de l’écriture : passée par la nouvelle, elle s’aventure dans le roman. Un rendez-vous à prendre avec cette autrice à suivre !

Journaliste dans la presse magazine, attachée aux rubriques culturelles, Monique Coant-Blond a pris goût à l’écriture de fiction. Plutôt que foncer tête baissée, elle a d’abord appris à nager et tremper un pied dans l’eau. Elle fréquente les ateliers d’écriture de nouvelles puis de romans. Si vous la cherchez sur la toile, vous la croisez chez Short-Editions, à l’Atelier du Gué ou Aleph, des publications qui ont confiance en son talent et des ateliers qu’elle affectionne et qui la stimulent.

Monique Coant-Blond s’inspire des rencontres, aussi bien celles des auteurs que celles des anonymes dans la rue. Elle se ressource volontiers dans les histoires partagées ou saisies à la volée. Sa Bretagne natale et Paris où elle vit lui offrent aussi des cadres fictionnels.
Son premier roman Le fils de l’autre vient de paraître aux éditions Il est midi. Il porte sur un sujet d'actualité : le harcèlement scolaire.

Pour goûter sa plume, rien de plus facile : le magazine Nouvelle Donne lui a ouvert ses colonnes en mars dernier en sélectionnant son récit Quai de l’imaginaire, qui conte un périple automnal en bord de mer. Vous vous y reconnaitrez ou penserez à quelqu’un de votre entourage !
Retenez le nom de l’autrice, on vous en reparlera assurément.

Nouvelle Donne : Quai de l'imaginaire

auteur littérature publication

Ajouter un commentaire

Anti-spam