Les éditions Finitude, qui va piano, va sano

Le 16/08/2023 0

Poursuivant le même objectif qu’à ses débuts, Finitude fort de ses 20 ans continue de publier des formats courts.

Le premier livre édité par Finitude, en 2002, était un recueil de nouvelles de Jean Forton, Pour passer le temps. L’année suivante, un second volume paraissait, Jours de chaleur, tiré du même manuscrit. Ces deux titres connurent un franc succès, tant auprès de la presse que du public. Finitude était lancé et sa réputation dans le format court entamait sa carrière.
Vingt ans plus tard, la maison d’édition indépendante de Bordeaux poursuit son petit bonhomme de chemin au rythme d’une nouveauté par mois, avec des textes courts de diverses formes : ré-édition de petits romans, nouvelles et recueils. Ses ouvrages sont disponibles dans toutes les librairies de France, Belgique, Suisse et Québec.

Finitude effectue, pour certains titres, des tirages de tête numérotés. Ces tirages à petits nombres (de 10 à 50 exemplaires), sont souvent imprimés sur des papiers de couleur et/ou enrichis de photographies originales, de dessins, de collages, etc. Ces exemplaires sont à commander directement, via le site de la maison d’édition.
Enfin, la maison accueille les manuscrits, sous condition qu’ils soient adressés par la poste. Elle souligne qu’aucun tapuscrit envoyé par courriel ne sera examiné. Finitude rappelle ne publier aucune poésie, ni théâtre, spiritualité, littérature jeunesse, science-fiction, fantasy, littérature sentimentale, développement personnel, livres pratiques, cuisine ou régionalisme… inutile de lui en adresser, les textes subiraient un rangement vertical !

Lien : Finitude

éditeur recueil lecture

Ajouter un commentaire

Anti-spam