Le mois de l’écriture

Le 01/11/2024 0

En novembre, la plateforme d’autoédition Kobo Writing Life invite au "Mois de l’écriture"

Inspiré du Inktober des illustrateurs, alternative accessible à l’ambitieux National Novel Writing Month (NaNoWriMo), Kobo Writing Life propose le Mois de l’écriture avec des défis littéraires quotidiens pour booster la créativité. Chaque jour, durant 3 semaines (du 1er au 21 novembre), les participants en herbe ou confirmés sont invités à composer un texte entre 250 et 750 signes en incluant un mot imposé. Une bonne occasion pour installer une routine, tester sa motivation et sa discipline, renouveler son inspiration ou simplement accorder davantage de temps à son loisir.
Pour participer à ces trois semaines, il suffit de poster chaque jour son texte sur les réseaux sociaux, sous la forme d’un commentaire directement sur les comptes @kobo.writing.life.fr et Kobo Writing Life France ou sur son compte personnel en taguant avec les hashtags #Ecrireaveckobo et #Ecrireaveclesmots. Rien n’interdit d’officier en privé, devant son bureau ou en tête-à-tête avec son bloc-notes…
D’ailleurs, la liste des mots est disponible sur la page du site, à l’exception du premier mot proposé par Laure Manel, la marraine de l’opération, (on sait maintenant qu'il s'agit de Bretagne) du huitième mot à venir, choisi par Pauline Perrier, la gagnante de l’édition 2023, et du quinzième mot, préparé par l’équipe organisatrice.

La plate-forme d’autoédition ne s’oublie pas : à la fin de l’opération, elle réserve une ultime étape aux écrivains amateurs en leur demande de présenter la compilation des textes écrits pendant le Mois de l’écriture, ou le synopsis et les premières pages d'un manuscrit en cours. Un contrat d’édition avec Kobo Originals et un accès à toutes les masterclass d'un partenaire, durant 12 mois, récompenseront le participant choisi !

Lien : Le mois de l'écriture

animation appel à texte écriture

Ajouter un commentaire

Anti-spam