Laure Gobron-Houssiere dans la galerie des auteurs

Le 29/07/2023 0

Une nouvelle autrice rejoint la galerie des auteurs de nouvelles ; elle écrit tant par plaisir que pour celui de ses lecteurs.

Lectrice vigilante de La Nouve, Laure Gobron-Houssiere a fourni plusieurs des nouvellettes qui agrémentent la lettre hebdomadaire. Pas de quoi ouvrir en grand les portes de la galerie d’auteurs, mais d’établir des contacts et faire connaissance.

Laure Gobron-Houssiere était une cadre de la fonction publique territoriale et formatrice en ressources humaines, qui bénéficie désormais des paisibles jours de la retraite.
Née au Sénégal, elle a grandi en Périgord. Grand-mère de quatre petits-enfants, elle observe, imagine, écrit en toute liberté, sans la pression commerciale de la parution cadencée. Elle a déjà publié chez Prim’édit deux livres aux titres brefs : Dos et Chapeaux. Les éditions Non31 viennent de mettre sur le marché son recueil à l’appellation claire et riche à la fois : Permis de (se) conduire. La parenthèse pèse de tout son poids à la lecture des dix nouvelles, au cours desquelles une journée se décline sous dix aspects différents, avec un rebondissement à chaque fois. L’ouvrage évoque le principe du roman-nouvelles, où les mêmes personnages reviennent d’un épisode à l’autre.
P
ermis de (se) conduire prête à sourire, s’étonner, se questionner. Le style est maîtrisé et le regard tour à tour bienveillant ou critique.

L’occasion de la sortie du recueil a permis d’établir un lien et soumettre Laure Gobron-Houssiere aux questions suggérées par ses fantaisies.

auteur publication analyse

Ajouter un commentaire

Anti-spam