La sélection de la Place aux nouvelles 2023

Le 04/04/2023 0

Yan Lespoux, lauréat du Prix Place aux Nouvelles – Lauzerte 2022 pour Presqu’îles, recueil édité aux Éditions Agullo, a sélectionné les trois auteurs pour lui succéder et recevoir le Prix Place aux Nouvelles – Lauzerte 2023.

Comme le prévoit le règlement du prix Place aux nouvelles - Lauzerte, le lauréat du prix de l’an passé a choisi 3 recueils publiés entre août 2021 et juillet 2022 pour les mettre en compétition.
Le souci des organisateurs est de défendre les recueils à compte d’éditeur dont le travail répond à une sélection objective des manuscrits et une exigence éditoriale.
Le choix de Yan Lespoux s’est porté sur Aurélie et autres femmes sans nom de Lucile Bordes (éditions Thierry Marchaise) ; Toutes ces choses qui passent et Allons dans le grand vent d’Emmanuelle Favier (éditions Rhubarbe) : Je cours vite, je ne sais rien de Franz Griers (éditions Cactus inébranlable).
Le prix 2023 sera décerné par le jury de lecteurs. Toute personne ayant lu l'ensemble des recueils en compétition est invitée à participer au jury qui se réunit durant le festival Place aux Nouvelles, le samedi 9 septembre 2023 à 16H45, à la médiathèque de Lauzerte.

Les organisateurs mettent en ligne une nouvelle de chaque recueil sélectionné, ce qui permet aux futurs festivaliers et à tous les amateurs de nouvelles d’apprécier les auteurs en lice :
Lucile Bordes, Le message
Emmanuelle Favier, À l’intérieur
Franz Griers, Un carton pour Jo

animation rencontre sélection

Ajouter un commentaire

Anti-spam