Il faut de tout pour faire un monde

Le 21/05/2023 1

Le challenge lancé par le Festival du livre de Pont-Saint-Esprit offre bien des attraits pour les auteurs en herbe, qui s’interrogent sur l’intérêt de concours.

Le premier point positif est son thème : Il faut de tout pour faire un monde, d’une telle générosité qu’il est quasi impossible de rester en panne sèche.

Le deuxième est le délai ouvert jusqu’au 20 août, c’est-à-dire trois mois pour fignoler sa copie. Le suivant tient à la récompense promise : Le lauréat recevra du festival un chèque de 300 € + une récompense de notre partenaire EDF, déclare le site des organisateurs ; en cette période où on se soucie de son énergie ! À propos d’énergie, les textes acceptables mesurent entre 6 000 et 40 000 caractères, ce qui offre une plage confortable.

Pour bien montrer que La Nouve n’est pas en cheville avec le Festival de Pont-Saint-Esprit, elle souligne un défaut de l’organisation qui demande d’envoyer une version papier et une version numérique, or les réponses au sondage sur les concours regrettent ce type de lourdeur qui génère des oublis ou des incertitudes dans la tête des artistes.

La lecture du règlement offre un dernier intérêt, tant aux auteurs qu’aux lecteurs. Le règlement indique une nouvelle est un genre précis d'écriture, pour vous aider en voici une définition et celle-ci est prolongée par une suggestion non exhaustive de quelques auteurs de nouvelles pour adultes ou jeunesse.
Rien que ce paragraphe mérite la visite.

Lien : Festival de Pont-Saint-Esprit (concours)

concours animation rencontre

Commentaires

  • Robert Faune

    1 Robert Faune Le 21/05/2023

    Merci pour l'info, cet appel était passé sous mon radar. J'aime les sujets plutôt libres !
    Bravo à l'équipe de la Nouve.

Ajouter un commentaire

Anti-spam