Encore cinq ans... à lire sans attendre !

Le 07/09/2023 0

La nouvelle Encore cinq ans d’Audrey Pleynet, déjà récompensée par le Prix Bifrost 2022, a reçu le prix Rosny aîné 2023.

Le prix Rosny aîné récompense des œuvres de science-fiction francophones, en deux catégories : "roman" et "nouvelle". Le prix des lecteurs est organisé en deux tours. Tous les textes de science-fiction parus dans l’année sont éligibles lors du premier tour, qui aboutit à une présélection de cinq titres par catégorie ; cette présélection est soumise au vote des participants à la convention nationale française de science-fiction, qui désigne les lauréats.
La convention organisée du 17 au 20 août 2023 à Wallers-Arenberg a décerné le prix de la nouvelle à Audrey Pleynet pour Encore cinq ans.

2078. La Terre est à l’agonie et la majeure partie de la population vit au sein de dômes artificiels. Milliardaire et inventeur de génie, Arthur Thompson a une idée pour rendre le globe de nouveau vivable. Il n’a pas besoin de grand-chose : une petite troupe de gens dévoués à sa cause, l’accord de la population, et cinq ans. Ou peut-être cinq ans de plus. Et encore cinq ans…

Les prix reçus par la nouvelle ont épuisé son tirage aux éditions Le Bélial’ ; toutefois, elle est présente dans le numéro 107 du magazine Bifrost !
À bon entendeur et amateur, salut.

Lien : éditions Le Bélial' - revue Bifrost

 

auteur prix éditeur

Ajouter un commentaire

Anti-spam