Dear Bear, le nounours de nouvelles

Le 07/12/2022 0

Le site Dear Bear propose une revue littéraire gratuite et digitale, composée d’une dizaine de nouvelles inédites sur un thème : une grande sœur de La Nouve, puisque le magazine va vers son troisième numéro.

2022 12 07 dear bearLes nouvelles présenées sont l’œuvre d’amateurs ou auteurs indépendants, qui répondent à l’appel à textes renouvelé aussitôt le précédent bouclé. Le premier numéro avait pour thème Il ne faut pas vendre la peau de l’ours, compréhensible pour la revue au nom douillet, bien qu’anglophone ; le second avait pour titre Une faim de loup. Le troisième ouvert jusqu’à la fin du mois maintient l’esprit animalier et s’intitule : Quand le chat n’est pas là !

Le divertissement des lecteurs est le but premier de la revue trimestrielle, qui vise également à partager les talents aux amateurs de récits courts.
Le site est soigné, la revue disponible au format PDF est remarquable de luminosité. La lecture des nouvelles est confortable, les récits retenus sont séparés par des articles en lien avec le thème du numéro. Par exemple, d’où vient l’expression « faim de loup », les loups au Japon ou dans les dessins animés, etc.

Bravo à Céline et aux membres de son équipe ; leurs efforts méritent que vous vous intéressiez à leurs résultats.
D’ailleurs, La Piterne a trouvé parmi les lauréats de Dear Bear des candidats à son propre concours… qui se ressemblent s’assemblent.

Lien : Dear Bear

site publication

Ajouter un commentaire

Anti-spam