Dans dix jours, on détricote les pompons

Le 18/05/2023 0

Prête pour le rush final, l’équipe de La Nouve lit avec attention les nouvelles présentées à son troisième concours : C'est le pompon. Sera-t-il décroché dans les derniers tours du manège ?

Afin d’éviter de provoquer les me-too, les pompons girls ont été renvoyées du bureau et les pompons de marin siègent en permanence : les jurés seraient-ils superstitieux ! ils ne quittent plus leurs bonnets à pompon pour se préserver d’un mauvais courant d’air ; ils prient saint Pompon, qui aurait été évêque de Naples au VIe siècle et ils ont hésité à se rendre dans le village du Périgord noir, mais attachés à l’orthographe, ils ont été reboutés par la querelle autour du T final : Saint Pompon, comme disent les saint pomponnais, ou Saint Pompont, comme ont écrit certains organismes officiels à la fin du XXe siècle… et chaque fonctionnaire répéta l’erreur de ses collègues. De quoi imaginer une « légende urbaine » en milieu rural !
Pour accroître les doutes, une divergence a mûri dans le groupe, ce qui est un comble : aller au café Pompon de Cherbourg (Manche) ou filer goûter le Pompon (ou « petits gâteaux » en occitan) à Seysses (Haute-Garonne)  ? Finalement, ils patientent en se préparant un cadre pompon et s’amusent à penser à l’extrême variété d’approches offerte par le sujet d’apparence simple !

Plus que quelques jours avant le 28 mai à 23h59. Puis sonnera l'heure de la lecture, des relectures et des débats.
La machine à café va-t-elle chauffer au cours de nuits sans fin ?
Les discussions se solderont-elles en fous rires ou en disputes ?
Les jurés lèveront-ils les yeux au ciel ou ceux-ci s’écarquilleront-ils devant l’originalité et la beauté des textes ?
Les réponses sont entre vos mains et attendues avec impatience.
La seule chose connue des jurés est le thème suivant… plus que onze jours pour vous avant de le découvrir.

concours association sélection

Ajouter un commentaire

Anti-spam