Court Bouillon, une application aux petits oignons

Le 30/08/2024 0

La Nouve n’est pas seule au monde ; Court Bouillon est aussi une petite association, qui soutient aussi la promotion de la littérature courte.

Court Bouillon publie des œuvres originales sur une application. Les brèves histoires en tout genre interrogent le monde et les sociétés au prisme d'un format condensé, mais riche, adapté à une lecture sur téléphone mobile. L’association propose aussi quelques pépites du passé, libres de droit.
L’association est composée de quatre trentenaires, une Québécoise et trois Marseillais, extérieurs au monde de l’édition, qui se sont lancés dans une aventure éditoriale. Partant du principe que la littérature a sa place sur les écrans mobiles, sur-consultés pour tout et rien. Ils ont créé une application qui propose un texte court de littérature chaque jour, accessible gratuitement et sans inscription.
L'idée de départ est de créer un médium pour donner : aux auteurs la possibilité d'expérimenter le format court sur une plateforme dédiée à la lecture mobile ; et aux lecteurs, l'opportunité d'avoir un moment de littérature sur leur téléphone. 

Pour la sélection des textes, le comité éditorial organise régulièrement des appels à texte, lit et sélectionne les textes en fonction de critères objectifs, comme le respect des consignes d'écritures, et d’autres plus subjectifs, mais assumés. Toujours avec bienveillance et surtout humilité dans la lecture et dans leurs choix. 

Lien : Court Bouillon

éditeur association site

Ajouter un commentaire

Anti-spam